À propos de nous

– Association loi 1901  –

LA BOUSSOLE DE L'ASSOCIATION

La boussole de l'association

Nos valeurs sont comme une “boussole”. Elles définissent le chemin que doit prendre l’association dans ses actions.

• Le sens du partage
  • Le respect de soi et des autres
  • La créativité
  • L’esprit d’équipe
Boussole 2
découvrir asso accueil 1

L'histoire de cette muse

Nous sommes une association loi 1901 ayant pour but de multiplier les occasions permettant à ses adhérents de créer ou de participer à des activités et animations culturelles, artistiques et d’expression corporelle et de contribuer à la dynamique de la commune de Maisons-Alfort en participant aux manifestations de quartier.

L’association a été créée en 1985 par Véronique Lederlé, afin de permettre à chacun d’adhérer à cette discipline dans une stricte neutralité politique et religieuse. Son nom vient de la muse (l’inspiration), de l’art (la danse) et des ailes (la liberté).

Avec sa sœur, Françoise, sa mère, Raymonde et sa nièce, Souaâd, elles ont fait évoluer la danse, principalement le hip-hop, dont l’association a été la pionnière au sein de la commune. Nous vous proposons des cours de danse JAZZ, HIP-HOP, du CARDIO’BOXING, de la ZUMBA, de la GYM’TONIQUE et des cours de GUITARE/BASSE, dirigés par des professeurs de qualité et diplômés

Nos objectifs

Rendre la danse accessible à tous
Partager sa passion pour la danse